Découvertes

 

 

Virée au Salon

Virée au Salon

(www.infovr.com/viree-au-salon/)

Par Donald Arguin | 5 Février 2016 | INFO VR

À notre arrivée au Salon du VR de Montréal pour notre virée annuelle, il y avait déjà foule qui se massait à la billetterie du Palais des Congrès.  Un signe encourageant pour les organisateurs et les exposants qui découvrent eux aussi ce nouveau lieu d’exposition.   Devancé de plusieurs semaines le Salon du VR profitera sans aucun doute de la température clémente pour attirer encore plus de visiteurs qu’à l’accoutumé.

Nous avons pu constater la présence de nouveaux exposants dont VR Prestige avec son produit Gala RV, de VR Soulière un des détaillants les plus importants de la région de Montréal ainsi que de Hélio ce fabricant de micro-roulottes de type bulle.

Parmi les VR exposés un grand nombre de motorisés Classe B et C sont sur place et semblent être le centre d’attraction pour les visiteurs.  Ils nous a été difficile de photographier ces véhicules tellement la circulation était dense dans et autour de cette catégorie de VR.  Quelques modèles montés sur le châssis Ford Transit font leurs débuts au Salon et attiraient forcément les regards.

La qualité et la qualité des kiosques des exposants est au rendez-vous.  De la plus petite à la plus grande, toutes les catégories de véhicules récréatifs sont représentées et les consommateurs en auront pour leur argent.  Quant à nous, nous avons apprécier ce nouveau lieu d’exposition qui offre un aménagement très convivial et moins exigeant pour les jambes.

Les choix du Guide du VR

Parmi les véhicules et les accessoires en démonstration au Salon du VR 2016 nous avons identifiés quelques VR et un équipementier qui nous semblent sortir du lot:

Motorisé Classe B:  Le Montecarlo de Gala RV présenté par VR Prestige.  Un Classe B qui est dans une classe à part.  L’aménagement et la finition méritent qu’on s’y arrête, un produit dessiné et fabriqué au Québec.

Caravane à sellette:  La Sandpiper 389RD 2017 présentée par VR Soulière avec un salon arrière doté d’une porte patio.  Magnifique VR qui devrait remporter beaucoup de succès auprès des caravaniers.

Caravane portée:  La Lance 650 présentée par GO-VR, compacte et ultra-légère pour les propriétaires de camionnettes demi-tonne.

Accessoires:  Le Moustiquaire VR présenté par la compagnie Rolef permet de vous mettre à l’abri des moustiques dans votre motorisé.  Ce moustiquaire exclusif s’adapte à tous les modèles de Classe B sur le marché.

Mention spéciale pour la caravane à sellette présentée par Passion VR le modèle Cyclone avec patio arrière est à voir absolument!

Le Salon se continue jusqu’à dimanche au Palais des Congrès de Montréal.  Bonnes découvertes!


Date de publication: 09/02/2016